"Débloquer" migration Joomla 2.5 vers 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] "Débloquer" migration Joomla 2.5 vers 3

    Je suis en train de migrer Joomla 2.5 vers 3.

    Le soucis est que dans le menu Composants > Mise à jour de Joomla!, il est indiqué "Aucune mise à jour disponible Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.28."

    Pourtant dans la fenêtre "Paramètres" j'ai bien sélectionné "Support à court terme".
    C'est quoi ce binz ?!

    Merci

  • #2
    Bonjour,

    si l'installeur de Joomla! ne fonctionne pas, il est possible d'utiliser le pack de mise à jour, à installer comme n'importe quelle extension :
    Télécharger les anciennes version de Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.


    Bien penser, bien sûr, à faire une sauvegarde complète du site avant

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre aide.
      J'ai téléchargé le pack de MAJ mais lorsque je clique sur le bouton "Envoyer et installer", il ne se passe rien. Ce qui est étrange c'est que j'ai pu installer les dernières versions de certaines extensions juste avant...

      Commentaire


      • #4
        Il te reste à essayer la mise à jour par ftp : écraser le site (j'espère que tu testes sur une copie et pas sur le site de production) avec le pack de mise à jour, puis accéder à l'administration et aller dans la gestion des extensions vérifier et mettre à jour la base, mais aussi aller sur la page "découvrir" pour installer les nouvelles extensions.

        Tu as aussi la solution J2XML pour exporter puis importer les articles et utilisateurs vers une version 3 vierge.
        Ou encore, si tu as la possibilité, investir dans une extension commerciale comme JMigrator (ou équivalent) qui te permettra de migrer en version 3 ou même 4, en récupérant articles, menus, modules et utilisateurs sans changer les ID et donc en conservant les adresses déjà indexées.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui oui je teste sur une copie !!
          Je vais essayer la MAJ via FTP

          Je regarde également JMigrator que je ne connais pas. Cette extension permet la migration des articles, modules... mais qu'en est il du template ? (Celui utilisé sur mon site est Gantry V4)

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Gantry 4 n'est pas compatible J4, il te faut en changer.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par RobertG Voir le message
              Gantry 4 n'est pas compatible J4, il te faut en changer.
              Il migre de J!2.5 vers J!3 (pour le moment)
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                En effet ! Mais comme JMigrator peut importer en J4, je me suis avancé.
                Cela dit, est-ce qu'un template pour 2.5, même sous Gantry 4, fonctionnera en J3 ?
                Et dans ce cas, JMigrator ne peut au mieux que copier le template et le définir dans le nouveau site, sans en modifier la structure et le code, de ce que je me souviens.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je vous remercie pour vos commentaires.
                  Du coup ai-je plutôt intérêt à migrer vers Joomla3 en conservant Gantry 4 ou est il préférable de changer de template directement avec une migration de J2.5 vers J3 puis de J3 vers J4 ?
                  Je vous avoue être un peu perdue.

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut pas choisir pour toi.
                    Si tu as peu d'extensions et qu'elles soient toutes disponibles pour la version 4, je te conseille de passer directement en 4 et de changer de template.
                    Autre point : est-ce que ton template Gantry 4 est vraiment compatible avec Joomla! 3.10 ? N'as-tu pas déjà besoin de le changer ?

                    Enfin, ne tente pas cette migration sur le site de production mais sur une copie, et tu remplaceras le site en ligne par sa nouvelle version lorsqu'elle sera fonctionnelle.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X